Retours et Remboursements
Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 (Quatorze) jours à compter de la réception ou du retrait de sa commande pour exercer un droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité (hormis frais de retour).
Le retour est à la charge du CLIENT et les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Ceux-ci ne devront pas avoir été utilisés ou endommagés ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé ni remboursé.
Dans le cas où l’objet reviendrait dans nos locaux abîmé, incomplet, sans l’emballage d’origine ou dans l’emballage d’origine détérioré, vous pouvez être tenu(e) responsable de toute perte de valeur des biens due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.
Pour être remboursés, les produits devront être retournés à l’adresse suivante : Organise et Vous – La Maison Organisée, 966 rue du cheval blanc – 59144 GOMMEGNIES, ou en point relais ACG DISTRI Carrefour Contact, 110 rue de la Gare, 59144 GOMMEGNIES, dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaire maximum à compter de la livraison de votre colis. Il vous est alors recommandé d’en informer Organise et Vous – La Maison Organisée au préalable par mail à l’adresse :
contact@lamaisonorganisee.fr
En cas d’exercice du droit de rétractation, Organise et Vous – La Maison Organisée procédera au remboursement des sommes versées (hors frais de retour) dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés. Le remboursement se fera via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, frais de livraison inclus, dès lors que les produits auront été reçus en bonne et due forme.
L’article L 221-28 du Code de la Consommation prévoit notamment que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats « de fourniture de biens confectionnés selon les spécification du consommateur ou nettement personnalisés ».
Vous ne pouvez de ce fait pas invoquer le droit de rétractation sur les étiquettes et les flacons personnalisés sur mesure selon vos demandes (exigences esthétiques et techniques précises, ajout d’éléments graphiques particuliers tels que nom, image envoyée, logo d’entreprise …).