Politique de confidentialité
Organise et Vous – La Maison Organisée s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client. Celles-ci restent confidentielles.
Elles ne seront utilisées par Organise et Vous – La Maison Organisée que pour le traitement de la commande ou toute autre forme de communication entre Organise et Vous – La Maison Organisée et ses clients.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, renforcée et complétée par le RGPD (règlement général sur la protection des données), le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de portabilité de l’ensemble de ses données personnelles. À cet effet, le client devra adresser sa demande par email: contact@lamaisonorganisee.fr
Collection de vos données
Vos données sont collectées par Organise et Vous – La Maison Organisée. Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par LE VENDEUR pour la gestion des relations LE CLIENT, donc vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.
– Nom et prénom
– Adresse
– Adresse mail
– Numéro de téléphone
Droit d’accès, de rectification et de référencement de vos données
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants :
– Le droit d’accès : vous pouvez exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles vous concernant, en écrivant à l’adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, Organise et Vous – La Maison Organisée peut vous demander une preuve de l’identité afin d’en vérifier l’exactitude ;
– Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par Organise et Vous – La Maison Organisée sont inexactes, vous pouvez demander la mise à jour des informations ;
– Le droit de suppression des données : vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;
– Le doit à la limitation du traitement : vous pouvez demander à Organise et Vous – La Maison Organisée de limiter le traitement de vos données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
– Le droit de s’opposer au traitement des données : vous pouvez demander à ce que vos données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ;
– Le droit à la portabilité : vous pouvez réclamer que Organise et Vous – La Maison Organisée transmette les données personnelles que vous avez fournies à une nouvelle Plateforme.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante : Organise et Vous – La Maison Organisée – 966 rue du cheval blanc – 59144 GOMMEGNIES. Ou par email, à l’adresse suivante : contact@lamaisonorganisee.fr
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle Organise et Vous – La Maison Organisée pourra vous contacter. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.
De plus, et depuis la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site CNIL : https://www.cnil.fr/
Objetifs de la collection des données
– Accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
– Gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
– Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
– Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
– Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
– Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
– Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
– Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur.
Politique de conservation des données
Partage des données
– Lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
– Quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
– Quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont l’obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
– Si la loi l’exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.
– Accès et utilisation de la Plateforme par l’utilisateur ;
– Gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;
– Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
– Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
– Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
– Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
– Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
– Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur.