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Cadre déontologique

1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Cette charte de déontologie représente la philosophie, les bases et l’éthique que je respecte en qualité de consultante en organisation professionnelle. L’intérêt de cette charte est de non seulement de cadrer la relation qui existe entre la consultante et le client mais aussi de protéger ce dernier. 

2. ENGAGEMENTS ET CONDUITE PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de mes prestations de service en qualité de consultante en organisation, je m’engage personnellement à offrir à mes clients mon professionnalisme à toute épreuve selon les normes liées au métier.

Je m’engage à respecter les personnes qui bénéficient de mes prestations en faisant preuve de neutralité, de sincérité et de non discrimination.

Je m’engage à soutenir, à apporter mon aide et à aller au bout des objectifs fixés dans le cadre des contrats signés et à respecter les conditions énoncées. 

Je m’engage à faire preuve de confidentialité vis à vis des données de mes clients, à garder leur anonymat et à garder le secret professionnel concernant les données personnels de mes clients.

Si je suis amenée à prendre des photos, je m’engage à demander l’autorisation de mon client. Si je suis amenée à les utiliser dans le cadre de ma communication, je m’engage à lui faire signer une autorisation de droit à l’image pour les photos montrant une personne ou un endroit reconnaissable ou personnel. Dans le cas où il refuse, je respecte son choix.

Je m’engage à ne tirer aucun profit de la relation professionnelle qui me lie à mes clients et à ne pas abuser de leur confiance, que ce soit financièrement ou matériellement, exception faite lorsque cela est inscrit dans un contrat. 

Je m’engage à ne pas faire de fausse déclaration sur ce que peuvent apporter mes prestations au client et à rester honnête en toute circonstance. De même, je ne fais pas preuve de concurrence déloyale

Je m’engage à réaliser mon travail de façon réaliste et dans l’éventualité où les demandes de mes clients sortiraient de mon champ de compétence, je m’engage à les orienter vers les personnes compétentes qui répondront à leurs besoins.

Je m’engage à ne pas faire preuve de jugement de valeur envers mes clients, à respecter ses opinions et ses ressentis.

Je m’engage à respecter le droit du client à mettre fin à une prestation, selon les conditions fixées dans le contrat signé au préalable.

Je m’engage à suivre les règles évoquées ci dessus et à les communiquer à toute personne qui en fait la demande.

J’ai souscrit à une assurance dans le cadre de mon activité.

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